Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde des Alpes
La Renarde des Alpes
Publicité
La Renarde des Alpes
  • Grande amoureuse de la nature, j’ai pu me rendre compte du besoin urgent de nature dans notre société. Fort de ce constat, je me consacre à mon échelle à faire découvrir les beautés de notre monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 664 662
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2012

Petits gâteaux de Noël, le choc du chocolat.

SAM_9645

Noël approche, c'est le temps de s'épanourie dans une débauche de gras et de sucre. Et pour cela, rien n'est mieux que le chocolat! 

SAM_9615 SAM_9652

Rien de bien sorcier, pour se faire il suffit de s'équiper d'un moule à chocolats qui peut être enfourné. Pour ma part j'opte pour les fleurs et les coquillages.  C'est un peu printanier mais ça ne fait pas de mal.

SAM_9622 SAM_9625

A cela on ajoute un appareil de gâteau au chocolat tout simple, sans oublier le beurre et bien sûre, le chocolat pâtissier.

SAM_9626

Et comme on le dit,on ne cuisine pas sans faire de tracas comme on ne fait pas d'omelette sans cassés d'oeufs... 

SAM_9629 SAM_9637

Deux-trois cuillères dans le moule, dix minutes au four, et voilà de jolis petits gâteaux fumants qui brûlent les doigts et le palais.

SAM_9633 SAM_9649

Enfin prêts, mes premiers gâteaux pour les fêtes. Marguerites et coques chocolatées sont prêtes à être dégustées avec plaisir.

SAM_9651

L'opération est longue avec un moule à trous mais je ne suis pas peu fière du résultat, et de ma patiente que j'ai mit à l'épreuve.

SAM_9590 SAM_9643

Mais le chocolat n'est pas le seul bonheur des fêtes de fin d'années. Fruits et nougats prennent place sur les tables.

SAM_9580 SAM_9609

Sans pour autant prendre le pas sur la routine. Les basiques sont souvent les meilleurs, et pour réchauffer les membres et le coeurs, rien de mieux qu'un bon plat de pâtes.

SAM_9653

Enfin bref, en attendant de quitter la ville et sa grisaille pour retrouver la neige de nos campagnes et montagnes, rien de mieux que de passer derrière les fourneaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité