Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde des Alpes
La Renarde des Alpes
Publicité
La Renarde des Alpes
  • Grande amoureuse de la nature, j’ai pu me rendre compte du besoin urgent de nature dans notre société. Fort de ce constat, je me consacre à mon échelle à faire découvrir les beautés de notre monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 665 998
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2013

Relevés mycologiques pour l'année 2013

champi 13Statistiques 2013champi 13

Voici une petite série de schémas réalisés à l'aide d'Open office où sont répertoriés quelques informations sur des espèces de champignons qui font le bonheur des papilles et des gourmets. Et pendant que l'on parle de chiffres, voilà un lien qui pourra vous indiquer la production mondiale de champignons: http://www.planetoscope.com/fruits-legumes/1191-production-mondiale-de-champignons.html

Et pour mieux voir les images cliquez dessus ou téléchargez les.

données morilles 1données truffes d'été 1données cèpes 1données lépiotes élevées 1

 Rajoutons à cela les tableaux des récoltes sur chaque mois pour se donner un avis sur la pousse en fonction des éléments et des conditions climatiques.

mois d'avril

mois d'août

mois de septembre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ça c'est grâce à mon "Carnet du cueilleur" offert par les membres du forum "Le club des cèpes". Pour les truffes d'été, le goût s'apparente à celle de la noisette, rien d'extraordinaire je dois l'avouer mais c'est toujours un émerveillement d'en trouver, ne reste plus qu'à mettre la main sur la précieuse truffe noire du Périgord.
Répondre
T
On peut difficilement plus précis :) et dire que je ne connais même pas la saveur de la truffe !!
Répondre
Publicité