Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde des Alpes
La Renarde des Alpes
Publicité
La Renarde des Alpes
  • Grande amoureuse de la nature, j’ai pu me rendre compte du besoin urgent de nature dans notre société. Fort de ce constat, je me consacre à mon échelle à faire découvrir les beautés de notre monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 664 610
Archives
Derniers commentaires
10 février 2015

Aix en Provence.

PC301033

Passage rapide par la belle ville d'Aix en Provence et son marcher. Fondée sur une riche cité celte (cité du peuple Salluviens) détruite par les romains, elle figure parmi les 30 villes de France les plus peuplées. C'est la ville de Paul Cézanne, cela s'en ressent aux nombreuses librairies qui sont réputées. De climat méditerranéen, il y fait bon et chaud, et le mistral y souffle rarement mais les orages y sont virulents.  

PC301036 PC301037

C'est jour de marché à Aix ... et que de bonheur sur les étales ! De la truffe noire du Périgord (Tuber melanosporu) ! C'est le champignon phare de l'hiver  mais aussi cher du fait de sa rareté. On rencontre aussi de superbes girolles (Cantharellus cibarius), un de mes champignons préféré et très savoureux.

PC301038 PC301040

C'est un court, très court article même sur une petite mais belle joie : le marché et ses champignons. Loin de la neige, croiser des champignons qui dorent au soleil ça fait plus que plaisir. Cela me replonge dans les beaux jours de l'été et de l'automne où les cueillettes se sont faites belles et gourmandes.

PC301058

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ce cas merci au Robot mais tout de même à l'équipe, contrairement aux précédentes plateformes où j'étais, il y a un vrai suivit en des utilisateurs quand ils ont besoin d'un coup de main même si ceux-ci ne sont pas en premium et ça, ça n'a pas de prix ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le compliment :) Merci pour le lien, j'espère pouvoir retourner à Aix en Provence cet été, la ville est superbe et mérite bien un article juste pour elle ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> PS: je suis allée voir ton diapo sur Youtube ... j'adore !!!!!
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Je découvre ton blog car à la une. Sache que l'équipe n'y ait pour rien c'est un robot qui désigne c'est eux qui me l'on dit! Mais bravo! Ton blog est intéressant!<br /> <br /> J'en ai aussi : http://damdiaporamas.canalblog.com/ basé plutôt sur la macro de fleurs et d'insectes mais aussi de voyages!<br /> <br /> J'ai fait un diaporama avec musique et commentaires sur les fontaines d'Aix en Provence ville que je connais bien je te donne le lien si ça t'intéresses voici le lien :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=NxxijAJ7ObY<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Damienne
Répondre
Publicité