Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde des Alpes
La Renarde des Alpes
Publicité
La Renarde des Alpes
  • Grande amoureuse de la nature, j’ai pu me rendre compte du besoin urgent de nature dans notre société. Fort de ce constat, je me consacre à mon échelle à faire découvrir les beautés de notre monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 664 662
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2015

Embauchez-moi !

Ce soir on joue la carte du mélodrame à fond !

Voilà un cri du coeur ! Oui embauchez-moi ! ... Ce titre n'a pas grand chose à voir avec le blog je dois l'avouer mais voilà depuis plusieurs mois j'alterne les petits boulots, les expériences, le bénévolat et surtout la galère. Alors ce soir, je vide ce que j'ai sur le coeur.

Je ne suis pas à plaindre, j'ai une voiture (qui aime beaucoup mon garagiste), un toit, une chambre, un amoureux intentionné, une famille formidable, des frangins vraiment sympa, une maman et un papa dévoués pour subvenir à ma pitance. Malgré cela, je me laisse de plus en plus aller à la déprime (je n'ai même plus envie de sortir en Nature).

Dur de garder le moral quand on a l'impression que personne ne veut de vous. J'envois moult CV et lettres de motivations, je les corrige, je les reformule pour être sûre que le soucis ne viens pas de là. Je me bats avec Pôpole (Pôle Emploi dans le jargon familiale) pour avoir, si ce n'est quelques sous, une formation, je prends rendez-vous à la maison de l'emploi, au relais emploi, au service emploi... J'écoute l'émission "Emploi" de Radio ISA, je parcours les sites internet (Pôle emploi, Beeing emploi, Beemploi, Le Bon Coin), tiens en parlant du Bon Coin j'y ai même passé mon annonce (qui paraîtra d'ici peu et qui est un peu folklorique je dois le reconnaître), je suis sur Viadeo. Presque toutes les semaines je fais les agences d'intérim de mon département (Isère) et même de celui d'à côté (Savoie)... non rien, rien de lui là haut !

Mais bordel (à prononcer avec l'accent SVP) qu'ont les autres que je n'ai pas ? (Une bonne orthographe peut être). La motivation, la rage d'y arriver, l'envie, la détermination, la passion ... j'ai tout ça (je suis même prête àpartir à l'autre bout du pays ou du monde) mais il semblerait que ça ne soit pas suffisant. Zut, me voilà à me morfondre, je me suis connue meilleure. Non pas que je sois impatiente (enfin si un peu tout de même) mais j'ai l'impression de mettre trompée, que les études ce n'était peut être pas une bonne idée et que le meilleur aurait été de travailler tout de suite ou du moins d'essayer ... et pourtant ... pendant 3 ans je me suis éclatée, hébergée à Grenoble chez une de mes tantes (envers qui je ne serai jamais assez reconnaissante), j'ai pu comprendre les mécanismes de la société, casser mes préjugés (bon y encore du boulot) et appréhender le monde grâce à la sociologie et à l'anthropologie.

Alors non, au final je ne regrette pas ou alors bien peu mais cela reste dur.

Alors toi, oui toi là, toi qui cherche un élément motivé, ponctuel et qui en veut, sache que je suis là ! Prends donc quelques minutes à admirer mon superbe CV dans CE LIEN (n'ayont pas peur des mots !) ou ICI et à te dire : cette nana, c'est l'employée qu'il me faut !

PS: n'hésiter pas à me contacter au besoin via le blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup pour ces encouragements et ces bons plans, depuis la publication du billet et de l'annonce sur Le Bon Coin les choses s’accélèrent, je ne sais plus où en donner de la tête, merci encore !<br /> <br /> <br /> <br /> :) ça mérite bien un "poutou" XD
Répondre
C
Salut Chloé,<br /> <br /> Bon, tu traverses des temps difficiles mais à ton âge il n'y a rien de dramatique, c'est presque normal et surtout ce n'est que transitoire. Surtout que tu as de solides atouts en toi, la passion, la volonté et l'abnégation. Ne désespère surtout pas, des jours meilleurs se profilent... Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Cristau
Répondre
L
Bonjour à tous, nous avons du travail à proposer dans la banque/assurance.<br /> <br /> Nous cherchons 3 types de profils: <br /> <br /> Niveau B+2 avec profil commercial ou B+3/B+5 sortie des écoles ou B+2 issue du même secteur.<br /> <br /> Si interressé merci de me contacter sur voironnet@gmail.com
Répondre
R
Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment du bien ! Oui pas facile aujourd'hui, et cela, pour tout le monde. Les jeunes et les moins jeunes on est tous aussi concernés et étrangement, on est aussi soudé ! ça redonne un peu confiance dans la société. D'ici et d'ailleurs je reçoit de l'aide et des conseils et bien qu'il n'y ait pas encore de proposition, ça boost comme jamais ! Encore merci.
Répondre
L
Hello Chloé, bravo pour cet article plein de courage, ce n'est pas facile, je le sais. C'est une situation difficile que tu es en train de traverser, mais j'en suis sûr, cela débouchera sur quelque chose de positif, et ce blog peut être un bon outil. Tu as raison, il faut être audacieux de nos jours, alors accroche toi, il y a de la place pour des gens motivés!! A bientôt, Kevin
Répondre
Publicité