Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde des Alpes
La Renarde des Alpes
Publicité
La Renarde des Alpes
  • Grande amoureuse de la nature, j’ai pu me rendre compte du besoin urgent de nature dans notre société. Fort de ce constat, je me consacre à mon échelle à faire découvrir les beautés de notre monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 666 405
Archives
Derniers commentaires
23 février 2016

Quelques minutes de Nature : Marseille, ville nature.

 Pour tordre un peu le cou aux idées reçus, pour montrer un autre visage de Marseille en hiver et enfin, pour partager avec vous mon quotidien, voici quelques images qui font de cette ville l'une des plus belles de France. Au programme : du bon manger, quelques magnifiques paysages et surtout, une jolie découverte de la mer Méditerranée sans oublier un fabuleux patrimoine historique et architectural. Bonne visite ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir Cloche Ette. Comme promis je suis venu faire un tour sur votre blog. Quel plaisir de s'y perdre, quelles photos de qualités et quelles connaissances ! Il me faudra du temps pour en faire le tour mais j'y reviendrai, c'est sûr ! Bravo pour la vidéo sur Marseille, que je ne connais pas du tout (je suis de Nancy quand je ne suis pas en Irlande ! et j'avoue ne connaître de la Méditerranée que Collioure et ses environs), et qui donne envie de venir y faire un tour ! <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Re..encore..désolé..<br /> <br /> J'allais presque oublier..<br /> <br /> Je vous invite (je me permets..) à parcourir et sinon acheter les deux revues suivantes: UFC Que choisir n° 545 de mars 2016.. avec tous les produits cosmétiques et autres contenant des produits endocriniens à risques..et 60 millions de consommateurs n°513 de mars 2016, avec les problèmes des tampons de protection féminines et contenant eux-aussi des produits à risques ! <br /> <br /> Les deux volets contenus dans ces deux revues sont..édifiants !!! <br /> <br /> Bonne soirée encore à vous, à plus..Denis.
Répondre
J
Re..<br /> <br /> Je suis un..épicurien..exigeant ( mais à sa juste hauteur..pas..pédant..), sélectif ( à la juste mesure..), mais sachant surtout faire la différence, pas dans l'argent, mais..la qualité...
Répondre
J
Re..<br /> <br /> A Marseille, j'aimais bien ( rien à voir avec les Mac Do..) les ''vrais'' pains Bagnats...!!!
Répondre
J
Re..<br /> <br /> A l'hôtel et croyant bien faire..pour mon anniversaire, mes 16 ans, j'avais acheté sur la carte des vins une bouteille de château d'Yquem..Lurce-saluce, et qui était donnée presque au regard du prix d'alors ( plus aujourd'hui..1500 Euros la bouteille..!); tout cela pour offrir un verre au chef de cuisine et au sous-chef et au maître d'hôtel et chef de rang. J'ai été convoqué par mon patron et réprimandé ( pourquoi ?..) et mes parents avaient même été prévenus et mis au courant..drôle d'époque... De cette..époque, j'ai pu..goûter, non pas..boire, des Nuits Saint-Georges de 1953, 1957, 1959 et 1963, en passant par tous les plus grands crus de Bourgogne, pour ne pas les citer tous.<br /> <br /> Quand au restaurant, on avait une rôtisserie inclus, au milieu du restaurant et vitrée, avec des coquelets et poulets de Bourg-en-Bresse qui tournaient pour dorer, et tout le reste, sans rentrer dans les détails. Pour dire vrai, à cette époque, on vendait des cigares ''Monte Cristo'' sous verre - sous vide, individuels, et qui partaient comme des petits pains.<br /> <br /> A celà, je pourrais ajouter que j'ai mangé du caviar à la louche ( pour l'expression..) de chez ''Pétrossian'' à Paris, comme le saumon fumé ( vrai saumon..) d'Ecosse ou de Norvège ( également de chez ''Pétrossian''..) et le champagne pareil, sans oublier le fameux ''Don Pérignon''...<br /> <br /> Voilà, juste pour exposer un peu, pas faire envie, ni me vanter...
Répondre
Publicité