Cela fait un bail, n'est-ce pas ? Il y a beaucoup de choses qui se sont passées ces derneirs mois pour moi. Un arrêt, un nouveau boulot qui débute, de nouvelles rencontres et la pandémie mondiale ... il a fallu s'adapter. J'ai pris le temps de me tourner vers d'autres loisirs pour me recentrer sur moi : lecture, dessin, musique etc. Petit à petit j'ai repris l'habitude de sortir, et de nouveau j'ai pu faire de belles observations : blabuzar pêcheur, guifette moustac et bien d'autres piafs charmants. Pour la Fête de la Nature, je suis amenée à oragniser et faire une sortie découverte de la biodiversité du parc de Gerland à Lyon, via mon association de mycologie le Collectif Mycorhizes (et dont je vous parle souvent). L'occasion est trop belle pour nous (re)rencontrer. À ceux qui sont intérréssés, n'hésitez pas à me contacter via les coordonnées inscrites ici ou sur le site de l'évènement : https://fetedelanature.com/edition-2021/biodiversite-en-ville-les-secrets-du-parc-de-gerland Pour l'aspect plus pratique, le blog reprendra bientôt du service, et déjà un billet est en attente de publication. Pour le reste, je vous laisse avec quelques photos des quelques espèces que nous aurons peut être la chance de voir ce dimanche 23 mai.
dimanche 16 mai 2021
Me revoilà !
Commentaires sur Me revoilà !
Nouveau commentaire
Cela fait un bail..mais ce n'est pas..dramatique.
La vie est plus importante, tout comme la vie professionnelle à laquelle on est lié, tout au long d'une vie..
Le plus important est de s'y retrouver, quitte à changer son fusil d'épaule (pour l'expression..), et de repartir de bon pied, voilà tout..
Aussi, je peux comprendre votre situation, pour ces changements et bouleversements, dans votre vie..nouveau boulot qui débute, nouvelles rencontres, sans oublier cette situation triste et tragique liée à la pandémie et ce "Covid 19"..
S'adapter est le terme qui convient..en toute circonstance, si je puis dire, car, très souvent, on a guère le choix..
Les sorties, comme vous le dites, je veux parler ici de promenades et simples balades à pied, sont nécessaires et fort utiles, pour pouvoir se "déconnecter" et surtout se..ressourcer, le plus important à mes yeux.
Les observations sont toujours très agréables, dans les nombreuses découvertes en curiosité, même si parfois "ciblées" pour certaines espèces.
Bien vu pour cette fête de la nature !
Donc, c'est bien de repartir du bon pied et pouvoir continuer sa passion et la faire partager..encore bravo !
Bonne journée à vous, respectueusement, à plus..Denis.