Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde des Alpes
La Renarde des Alpes
Publicité
La Renarde des Alpes
  • Grande amoureuse de la nature, j’ai pu me rendre compte du besoin urgent de nature dans notre société. Fort de ce constat, je me consacre à mon échelle à faire découvrir les beautés de notre monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 665 998
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2022

Nouvelle peau pour le site internet !

https://larenardedesalpes.wixsite.com/my-siteIl ne faut pas se leurrer, l'ère du blog est passée. Peut être reviendra-t-elle. En attendant, j'ai déserté la plateforme Canalblog. Trop lourde, trop lente et trop énergivore, elle n'est plus adapatée à mes nouvelles activitées. Depuis septembre 2021, La Renarde des Alpes est devenue une auto entreprise d'éducation à l'environnement. Il me fallait alors m'équiper d'outils plus actuels et faciles de lecture pour le public.

 

LA RENARDE DES ALPES, LE SITE !

https://larenardedesalpes.wixsite.com/my-site

Beaucoup de choses restes communes au blog : la rubrique ACTULAITÉS avec toutes les actions que je mène et les découvertes naturalistes que je peux faire, les photos et images d'illustration qui sont toutes de moi, les actions et sorties gratuites/bénévoles qui sont directement accessibles dans la rubrique AGENDA ou encore, les VIDÉOS des différentes manifestations auxquelles je prends part. Ainsi je n'ai pas déserté les réseaux, j'ai simplement changé de support.

https://larenardedesalpes.wixsite.com/my-siteIl n'y a pas que la plateforme qui change, mais aussi l'identité visuelle car depuis peu, La Renarde des Alpes c'est aussi, ou plutôt enfin, un logo. Et quel logo ! Désormais décliné un peu partout, il me permet d'affirmer ma passion à travers une image que je trouve forte et simple à la fois. Peut-être la déclinerais-je un jour en goodies (tee-shirts, autocollants etc.). Mais je n'ai pas encore le temps à ça. L'année a été chargée comme pour 2021 et j'ai pu intervenir dans une dizaines de départements, aussi bien en milieu ultra urbanisé comme Paris qu'en pleine montagne comme au Cirque de Fer à Cheval en Haute-Savoie. Sur le site vous pouvez même retrouver la carte des lieux où je suis déjà intervenue : LA CARTE. Pour le reste je continue mon petit bonhomme de chemin dans les associations locales comme la LPO Rhône, EASI ou plus récement, l'AFIS Lyon.

J'ai pu également prendre le temps de me refaire le portrait, grâce aux différentes interviews pour les quelles j'ai participé mais aussi, à travers les quelques articles que j'ai pu rédiger pour des revues bénévoles, certains étant informatifs ou ludiques, d'autres plus scientifiques comme sur le cygne noir ou la pholiote destructrice.

https://larenardedesalpes.wixsite.com/my-site/a-proposJe vous invite désormais à me suivre sur mon site pour vous tenir informé de mes actualités, profiter des reportages photos qui sortirons bientôt sous le format de fiches espèces/milieux ou, pour avoir accès aux publications où je suis impliquée dans la rubrique "Ma revue de presse" de l'onglet À PROPOS.

Canalblog fût une belle expérience, avec 1 533 919 visiteurs entre mars 2022 et novembre 2022, avec un record à 67 238 visiteurs en septembre 2017 ce qui reste pour moi quelque chose d'incroyable, le blog n'ayant jamais eu pour objectif d'être aussi largement connu. C'est aussi plus de 10 années de partage et d'échanges avec des passionnés, de belles rencontres et même, d'opportunités professionnelles via cette plateforme. Alors que le blog ne compte que deux articles pour 2022 dont celui-ci, plus de 76 000 personnes sont passées par là cette année. De même en 2021 où malgrès 5 articles dans l'année, 164 149 visiteurs avaient attéris ici, avec un pic à 31 523 en avril . L'occasion pour moi de me dire qu'il ne faut peut être pas que je m'interdise un passage de temps en temps.

Voilà pour les chiffres, ils me donnent le tourni. Je n'espère pas le même résultat pour mon site internet et pour l'heure, son apsect confidentiel me convient bien même s'il tend peu à peu à se faire connaître aux vues des derniers chiffres (un peu plus de 500 visiteurs en cette fin d'année). En attendant, je vous souhaite une bonne route sur les internets et peut-être, à bientôt !

https://larenardedesalpes.wixsite.com/my-site/about-3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faites. A très bientôt, Christophe . <br /> https://www.venezvoler.com/
Répondre
J
Bonsoir Clochette.<br /> <br /> Une très bonne soirée, un très bon réveillon de la Saint-Sylvestre tout comme jour de l'An.. <br /> <br /> Une Très Bonne et Heureuse Nouvelle Année 2023 à vous, la santé d'abord et avant tout, le reste avec..Denis.
Répondre
J
Bonjour Clochette.<br /> <br /> Un très bon réveillon à vous !..Un Joyeux Noël également !<br /> <br /> Très bonne soirée comme réveillon, à plus..Denis.
Répondre
P
PS : Et voilà, ça commence bien, je n'arrive pas à m'abonner au site. <br /> <br /> Il y a un truc ?
Répondre
P
J'ai passé d'excellents moments sur ce blog à lire, admirer, découvrir et apprendre des choses. <br /> <br /> Merci pour tout ça ! <br /> <br /> Un site, c'est pas pareil. <br /> <br /> J'espère que tu viendras quand même mettre un petit mot de temps en temps, à présent que canalblog est réparé. Je reconnais qu'il y a eu un passage difficile où j'ai failli abandonner moi aussi. Et j'admets aussi qu'un site est plus pro. <br /> <br /> Il est chouette ton logo ! :)
Répondre
Publicité