Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde des Alpes
La Renarde des Alpes
Publicité
La Renarde des Alpes
  • Grande amoureuse de la nature, j’ai pu me rendre compte du besoin urgent de nature dans notre société. Fort de ce constat, je me consacre à mon échelle à faire découvrir les beautés de notre monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 666 483
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2013

Chenille du pudibonde (Calliteara Pudibunda).

Voici la henille de la Pudibonde, un joli papillon de nuit timide qui s’effarouche quand on l'approche d'où son nom.  Il est aussi terne que la chenille est colorée et possède même du poil aux pattes. On le croise partout en France de mai à juin, jusqu'à 1000 mètres d’altitude. La chenille se nourrit de feuilles et n'est pas très difficile, on peut la  voir festoyer aussi bien sur un noisetier qu'un châtaignier, une ronce ou un chêne

 

Ses poils sont urticants uniquement en cas d'ingestion et lui servent de protection, tout comme sa couleur vive qui lui permet de mettre en garde ses prédateurs. Bref, une jolie créature des bois qui se remarque de loin et qui donne un peu de magie.

SAM_5021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je viens d'en trouver une en Haute-Loire. Très jolie!
Répondre
T
Bonjour j'ai decouvert cette jolie chenille ce matin en cueillant mes quetsches une vraie curiosité que j'ai présentée à mes petits enfants, <br /> <br /> Salutations d Alsace ou le soleil ne joue pas au timide
Répondre
M
Bonjour, je viens de trouver cette belle chenille sur la porte de ma maison. J'habite en Belgique !!! Je ne connaissais pas cette variété, elle est très jolie
Répondre
R
C'est vrai qu'elle est impressionnante :)<br /> <br /> Je pense que sa parade doit être efficace contre les prédateurs :)
Répondre
M
bonjour, <br /> <br /> je viens de trouver cette magnifique chenille sur ma boite aux lettres, <br /> <br /> ses couleurs sont superbes, mais à la fois intimidante,
Répondre
Publicité