SAM_5496

La vigne vierge prend de jolies teintes rouges et leurs feuilles se ramassent à la pelle. Il y a quelques temps j'ai vu dans le dernier magasine "Esprit d'ici" au quel nous sommes abonnés, une jolie couronne de feuilles. Ni une, ni deux, je mets à profit mon temps libre pour fabriquer une jolie composition d'automne.

1

J'ai trouvé le moyen de retrouver un tant soit peu ma présentation d'article originale en passant par Photoshop mais le processus est long. Cependant c'est toujours mieux que rien. Je suis ravie des couleurs que prend la nature, on sent que l'automne est là, là chaleur de l'été indien en plus. Un vrai délice.

SAM_5469

Première étape. A l'aide d'un fil et d'une aiguille on enfile les feuilles pour obtenir une longue guirlande. Patience est maître mot de cette réalisation. Je dois avouer que mon dada en question de décoration naturelle ce sont les couronnes.

2

On file et on tisse les innombrables feuilles tombées à terre. On peut utiliser tout type de feuilles mais plus elles seront grosses et plus la couronne sera dense ce qui est du plus belle effet. Feuilles de noyer, de marronnier, de platane ou de figuier, le choix est vaste.

SAM_5493

La couronne n'est pas la seule possibilité à explorer. Une longue guirlande de feuilles rougies par le soleil et dorées peut être employée pour se mettre dans les tons de la saison.

3

Il suffit, avec le "boudin" ou plus joliment la guirlande obtenue, de relier les deux extrémités en nouant bien le fil tout en prenant soin de ne pas briser les feuilles fragilisées par leur état de sécheresse. Après cela on peut la suspendre où bon il semble ou la disposer comme centre de table, une grosse bougie en son milieu. Je ne manquerai pas de mettre quelques photos.

Par contre l'atelier couture semble beaucoup moins prolixe, je vous en laisse juge.

SAM_5486