Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde des Alpes
La Renarde des Alpes
Publicité
La Renarde des Alpes
  • Grande amoureuse de la nature, j’ai pu me rendre compte du besoin urgent de nature dans notre société. Fort de ce constat, je me consacre à mon échelle à faire découvrir les beautés de notre monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 666 540
Archives
Derniers commentaires
17 février 2016

Quelques minutes de Nature : Le parc de la Tête d'Or - Lyon.

Quelques minutes de Nature est une série de reportages amateurs de 2 à 5 min ayant pour thème la faune, la flore, les espaces naturels, le patrimoine campagnard et tout ce qui touche de près ou de loin à l’environnement. QMDN est issu du blog "La Renarde des Alpes". Pour ce premier épisode, c'est du côté de Lyon et en particulier du Parc de la Tête d'Or que cela se passe. Au programme : un peu d'histoire, quelques fleurs et beaucoup d'animaux de poils et de plumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui la roseraie de la ville est extraordinaire, un des plus grandes de France si je ne m'abuse :) Il m'y tarde d'y vivre :)
Répondre
W
Le parc de la Tête d'or reste le poumon de Lyon. Beaucoup de promeneurs, petits et grands, le week-end et, au printemps et l'été, on peut profiter de la roseraie. Un lieu à recommander.
Répondre
J
Bonjour Cloche Ette.<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec vous, même si l'on est plus au temps des romains, avec ce fameux aqueduc depuis le pilat, et l'époque héroïque des riches marchands de tissus et tapissiers, mais je préfère tout de même Marseille (pas spécialement pour la mer..), pour ce côté agréable entre la ville et les Calanques toutes proches pour pouvoir s'évader.<br /> <br /> Bonne journée, à plus..Denis.
Répondre
R
Lyon est plein de richesses, c'est une ville que j'adore et que j'ai hâte d'explorer de fond en comble :)
Répondre
J
Bonjour Cloche Ette.<br /> <br /> Je connais bien le parc de la tête d'or et également le petit..Muséum d'histoires naturelles, avec ces squelettes de différents animaux préhistoriques et autres.<br /> <br /> Non loin de là, près du quai du Rhône, il y a également un centre d'études épidémiologiques, avec des bactéries et autres virus à hauts risques et avec des systèmes de sas et confinement pour éviter tous risques, en espérant qu'il n'y ait jamais de fuite, ni...<br /> <br /> Bonne journée à vous, à plus..Denis.
Répondre
Publicité