Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde des Alpes
La Renarde des Alpes
Publicité
La Renarde des Alpes
  • Grande amoureuse de la nature, j’ai pu me rendre compte du besoin urgent de nature dans notre société. Fort de ce constat, je me consacre à mon échelle à faire découvrir les beautés de notre monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 666 435
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2016

Topoguide de la Chartreuse.

Du Charmant Som à Col de porte.

Je ne publie plus beaucoup sur mon blog en ce moment et pour cause, je suie actuellement un BTSA GPN et cela pour les deux ans à venir (BTSA GPN = BTS Agricole en Gestion et Protection de la Nature). Je suis passionnée par les études que je mène et je dois dire que c'est plutôt chouette, d'autant plus que je découvre chaque jour un peu plus la faune et la flore rhodanienne (vallée du Rhône), mais voilà, mon cursus me prend énormément de temps et je n'en ai que très peu à consacrer à "La Renarde des Alpes". Qu'à cela tienne ! Je vais me rattraper en publiant d'ici là quelques articles sur notre découverte de la Bretagne en juillet/août.

Pour se faire je partage avec vous l'un de mes travaux que j'ai réalisé en aménagement écologique. Il s'agît d'un topoguidesur le parcours reliant le Charmant Som à Col de Porte et que nous avons pu faire ma classe et moi lors de notre premier voyage d'intégration en ... Chartreuse. De ce fait je n'ai pas été trop dépaysée mais j'ai pu apprendre énormément de chose sur mes belels montagnes , en partie grâce à notre excellent guie Sébastien que vous pouvez retrouver au bureau des Guides Chartreuse-Grésivaudan. Bientôt paraîtrons trois articles sur les 3 sites que nous avons pu visiter, à savoir le Cirque de Saint Même, le Charmant Som (avec ses chamoix et ses mouflons) et la tourbière de l'Herrétang. J'espère que ce topoguide vous donnera l'envie de découvrir ce parcours.

laffay_chloe

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial !
Répondre
E
Une superbe région. Ce passage est excellent à faire, je vous le conseil. Je l'ai déjà fait il y quelques années et j'y repense souvent :)<br /> <br /> Pourquoi pas le refaire !!!
Répondre
V
Bonjour la renarde!<br /> <br /> Petit post pour te remercier...c est un tel ravissement de parcourir ton blog!On ne s en lasse pas orchidees..champignons...animaux...un vrai plaisir merci pour ces partages et ces beaux clichés!<br /> <br /> Agrotec a fond alors...j ai visité cet établissement avec des classes de quatrieme l an dernier les actions menées justement par les BTS étaient superbes! J espere que la region te plait et que les études te permettent de parcourir nos forets alentours...marennes communay..au plus pres de seyssuel... ainsi que les bords du rhone vers l ile de la table ronde pour nos amies les orchidees sauvages!!Bonne continuation....on attend tes prochaines infos et parutions!
Répondre
M
Félicitations pour donner envie de marcher et de découvrir les beautés inépuisables de notre chère Chartreuse.
Répondre
J
Bonjour Cloche Ette.<br /> <br /> J'aime beaucoup les paysages de la Grande Chartreuse, et surtout le vallon de la ''Grande Chartreuse'', avec son monastère fondé par l'ordre de Saint-Bruno en 1084.<br /> <br /> Les bâtiments actuels datent du XIV ème siècle;<br /> <br /> J'y suis déjà venu pour me ressourcer, comme lorsque je m'étais rendu à Notre-Dame de La Salette, en 2004, et après le cancer de mon épouse. Ce sont toujours pour moi de vrais havres de paix.<br /> <br /> Bonne journée et fin de semaine..Denis.
Répondre
Publicité