Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renarde des Alpes
La Renarde des Alpes
Publicité
La Renarde des Alpes
  • Grande amoureuse de la nature, j’ai pu me rendre compte du besoin urgent de nature dans notre société. Fort de ce constat, je me consacre à mon échelle à faire découvrir les beautés de notre monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 666 483
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2013

Sauté de pézizes veinées.

SAM_5115

J'adore les pézizes veinées. C'est un champignon qui est délaissé à tort par les promeneurs à cause de sa drôle de forme et son odeur particulière proche de la javel. Tant mieux pour nous!

 

Ingrédients:

- 1 kilo de pézizes veinées.

- un demi-oignon.

- une tomate.

- une bouteille d'huile d'olive.

- poivre.

- sel.

- ail en poudre.

 

Recette:

1. Dans une poêle verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Quand elle est chaude y jeter le demi oignon émincé. Quand celui-ci blondit ajouter la tomate coupée en petits morceaux.

2. Après avoir lavé, débarrassé de leur terre et de leur sable les pézizes veinées (sinon sa croque sous la dent), puis les avoir coupé en morceaux, les ajouter dans la poêle et couvrir d'un couvercle pendant 10 minutes.

3. Vider la première eau des champignons puis remettre à mijoter sur le feu avec les sel, le poivre et l'ail en poudre ainsi qu'un petit peu de'huile d'olive pour que ça ne colle pas en fond de poêle. Laisser cuire 10 minutes de plus.

4. Servir.

SAM_5128

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir<br /> <br /> c'est trop bon!! <br /> <br /> et aussi se mélange en salade de pâtes avec parmesan et 2 tomates en plus!!!
Répondre
R
Très bon
Répondre
R
Bonjour <br /> <br /> Je viens de tomber sur ton joli site., j adore<br /> <br /> Oui les pezizes comme des autres champignons sont très intéressant. <br /> <br /> Ici dans le Lubéron ce champignon sert de repère à la morille .<br /> <br /> Ex guide de montagne je suis maintenant dans le Lubéron. A Bonnieux <br /> <br /> Au milieu des lavandes,thym,romarin,morilles <br /> <br /> J ai 80 hectares de forêts et nature à fair découvrir
Répondre
R
Il appartient à la famille des morilles d'où son goût plaisant. Il faudra attendre plusieurs mois avant de le voir pointer son bout du nez :)
Répondre
D
Je ne connais pas ce champignon, mais ça a l'air délicieux!
Répondre
Publicité